NOS ASTUCES POUR ÉCONOMISER SUR LES LOGEMENTS EN VOYAGE

Le logement représente un budget considérable dans nos vies de voyageurs au long cours et il peut facilement faire exploser nos dépenses si nous n’y prenons pas garde.

Dans cet article, nous vous présentons nos conseils pour réaliser des économies grâce aux méthodes et outils que nous utilisons régulièrement. Ils ne font pas de miracles, mais ils nous permettent de nous loger sans mauvaises surprises, ni sur le prix, ni sur la qualité !

Avant d’attaquer le vif du sujet, parlons budget. Nous pensons être dans la moyenne du budget logement des voyageurs au long cours. Ni trop élevé, pour éviter de faire un trou dans nos porte-monnaies, ni trop faible, car nous ne sommes pas prêts à faire un trait sur un minimum de confort et d’intimité. Nous excluons par exemple les dortoirs d’auberges de jeunesse et le CouchSurfing.

Sur nos quatre premières années de nomadisme un peu partout dans le monde, nous avons dépensé en moyenne 900€ par mois pour deux, soit à peu près 30€ par nuit.

Les hébergements à court terme (un hôtel pour quelques nuits) ont tendance à faire grimper la moyenne, tandis que les locations d’appartements sur un mois ou plus la font descendre. En clair, nous pourrions encore abaisser notre budget si nous ne bougions pas autant. Mais ça, c’est un choix !

Leave a comment